Vie nocturne à Paris : découvrez les 3 meilleurs bars de la ville

Vie nocturne à Paris : découvrez les 3 meilleurs bars de la ville

Quand on parle de Paris sur les cartes postales, la ville est généralement appelée la Ville des lumières. Ce nom, la capitale française la doit à son animation perpétuelle qui attire les foules du monde entier. Si vous êtes en tourisme dans la ville, rien ne vaut une virée dans l’un des meilleurs bars de la capitale. C’est la meilleure façon de découvrir Paris loin de ses monuments historiques et sa réputation de Ville de l’amour.

Le Comptoir Général

Dans la catégorie des bars atypiques, Le Comptoir Général fait partie des meilleurs. Contrairement à la plupart des bars affichant un décor moderne avec une ambiance tamisée, ce bar se démarque par son faux décor colonial que berce un florilège de détails culturels africains.

Dès que vous passez le pas de la porte, vous atterrissez dans 600m² d’histoire. Autrefois ancienne étable, le lieu n’a rien perdu de son authenticité. Impossible de ne pas rester scotcher devant les murs de pierre et le bois vieillis,  le mobilier dépareillé composé de table d’écolier, de canapé de l’autre siècle, des caisses et tonneaux servant les unes de tables, les autres d’assises.

Pour réellement profiter des lieux, passez le weekend tard dans le soir  80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, au bord du Canal Saint-Martin. Entre 19h et 23h, le bar se transforme en Cinéma sauvage avec des projections de films d’époque que vous pourrez découvrir en dégustant l’une des spécialités du bar : soupe de lentilles au lait de coco, cornets d’Asie, bière togolaise ou le Secousse, mélange de sirop d’hibiscus et de vodka.

Le Café Charbon

Rien qu’à son nom, ce bar invite à la découverte. Situé au 109 Rue Oberkampf 75011, le Café Charbon est l’un des coins les plus animés de la capitale. Créé depuis 1863, l’établissement à un passif de plus d’un siècle de lieu festif par excellence.

Si en semaine, l’animation est toujours au rendez-vous, c’est surtout le week-end que l’ambiance est à son paroxysme. En effet, si du dimanche au mercredi, le bar ouvre 8h à 2h, le 8h à 4h du jeudi annonce la fièvre du week-end. Aussi, le vendredi et le samedi sont jour de fête.

Le bar vous offre sa magnifique piste de danse pour des soirées dansantes endiablées sous des rythmes électro. Si vous êtes amateur de jazz, cet endroit devrait certainement vous plaire.

Le Tambour

Noctambule curieux ou désireux de découvrir le quartier de Montmartre de nuit ? Un petit saut au Tambour devrait vous y aider. L’océan de cuir vermeille et la décoration surchargée  vous plonge dans l’atmosphère traditionnel de ce bar à vin et à champagne.

Sa cuisine traditionnelle, mais simple, vous fait voyager dans le terroir français si vous avez le palais délicat. Une table conviviale et une assiette simple mais très gouteuse, même à 3 heures du matin, il n’y a qu’au Tambour que vous pouvez vous l’offrir tout en profitant de la chaleur des Parisiens.