La prestigieuse gastronomie française

gastronomie française

À travers le monde entier, la cuisine française est très bien réputée. 
Le charme de la France et de sa gastronomie est étroitement lié aux régions et aux terroirs. La diversité et la qualité sont les deux atouts de cette cuisine ancestrale. Cependant, la cuisine française souvent associée à de la grande gastronomie peut également être très variée. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce qu’est véritablement la cuisine française, et toutes les saveurs qu’elle peut vous faire découvrir.

Une cuisine mondiale

Il faut avouer que la cuisine française a fait le tour du monde au cours des siècles derniers, et elle est actuellement proposée par de nombreux pays et restaurants. C’est notamment grâce à nos grands chefs français expatriés que celle-ci s’est développée. Les français vouent un véritable amour à la cuisine française, et peuvent parfois être un brin chauvins.

La France comporte de nombreux plats dont la réputation n’est plus à faire au niveau mondial tels que la choucroute, la blanquette de veau, les moules frites et même le couscous qui fais désormais partie du patrimoine culinaire français. Ainsi, il n’est pas rare de voir de nombreux étrangers se rendre en France, et partir  à la recherche du meilleur restaurant pour découvrir de nouvelles saveurs. N’oublions pas également que la cuisine française est tout de même considérée comme un art à part entière. La secret réside sans aucun doute dans les produits premiers choix, la truffe, le foie gras, les huîtres ainsi qu’une variété interminable de légumes qui sont un atout majeur de tous les chefs qui se respectent.

La pâtisserie au cœur de la cuisine française

Lorsque l’on parle de cuisine française et de sa grande réputation, il serait tout de même judicieux d’évoquer la pâtisserie. En effet, c’est un des péchés mignons des français, mais également de tous nos touristes. La France est très forte pour concevoir des desserts, et est reconnue pour être la meilleure fabricante de gâteaux. De diverses sortes, différentes formes, la pâtisserie est au cœur de tous les repas français.