5 recettes de smoothies délicieuses pour l’été 2018 !

Faciles à préparer et remplis de bonnes vitamines, les smoothies sont des délices qui apportent une bonne dose d’énergie et de joie de vivre lorsque l’on est fatigué. Par ces heures d’été où la température grimpe inexorablement, ces boissons sont de véritables gorgées de fraicheur et de soulagement pour peu qu’on les prépare. Il vous suffit d’un panier de fruits bien garni, une centrifugeuse et une bonne dose d’imagination.

Que votre délice soit à la pomme, à la pastèque ou à la banane, faites confiance à votre gourmandise et laissez-vous enchanter. Pour vous faciliter la tâche, on vous propose 5 recettes de smoothie pour égayer vos heures d’été.

Le smoothie aux fruits rouges

À réaliser avec des fruits rouges frais ou surgelés selon ceux que vous avez à votre portée, cette boisson sera un véritable délice aux propriétés antioxydantes.

Il vous faudra pour un verre, 50 g de framboises, 50 g de myrtilles, une orange et une banane. À défaut de vous servir de ce produit, coupez l’orange en deux, pressez son jus que vous verserez ensuite dans un blinder. Coupez la banane en morceaux et ajoutez-les au jus dans la machine. Mettez-y les myrtilles et les framboises, puis mélangez.

Pour réduire l’acidité des fruits rouges, vous pouvez ajouter une légère dose de sucre tout en sachant que cet ajout reste facultatif.

Le smoothie aux pommes et aux concombres

Ce nectar surprendra, mais ravira aussi les plus sceptiques avec son originalité et la dose de fraicheur qu’il apporte. La menthe qu’il contient permet en effet d’accentuer les arômes apportés par la pomme et le concombre.

Pour préparer un verre de smoothie, il vous faudra la moitié d’une pomme et celle d’un concombre, 150 ou 200 ml de lait de soja et 5 à 10 feuilles de menthe. Il vous faudra ensuite laver, puis éplucher la pomme, le concombre et la menthe. Insérez le tout dans un mixeur en y ajoutant du lait de soja. Mélangez et servez avec un morceau de glace pour le rafraîchir.

Pour les plus exigeants, passez à l’extracteur de jus en regardant son fonctionnement sur cette vidéo.

Le smoothie à la grenade, au citron et à l’ananas

L’objectif de cette boisson est de vous apporter de la douceur et de la fraicheur.

Il faudra prévoir un verre d’ananas coupé en dés, un demi-verre de jus de grenade, une moitié de citron et une pincée de gingembre. Pressez le citron dans un mixeur, puis ajoutez les autres ingrédients, sauf le jus de grenade. Mixez, puis ajoutez le jus de grenade avant de servir bien frais.

Le smoothie aux fraises et aux kiwis

Ce délice vous demandera deux kiwis mûrs, 15 fraises et une boule de sorbet à la fraise.

Rincez les fraises abondamment à l’eau, pelez les kiwis et découpez-les en morceaux. Insérez ensuite tous les ingrédients dans un Blender et mixez-les jusqu’à ce que le mélange devienne homogène, puis servez.

Le smoothie aux framboises

Il est destiné aux perfectionnistes qu’il ravira par son gout, mais aussi par sa couleur rosée.

Il vous demandera 200 g de framboises surgelées, 2 cuillères de sirop d’agave, 10 cl de jus d’orange, 20 cl de lait, 100 g de litchis au sirop et une cuillère à café d’eau de rose. Vous n’aurez ensuite qu’à laver les fruits et à les ajouter aux autres ingrédients dans votre mixeur avant de les mixer.